Se détendre avec efficacité – Fabrice Allouche Coaching Mental Paris
291
page-template-default,page,page-id-291,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Se détendre avec efficacité

Se détendre avec efficacité 

 

Les excès de notre de vie entraînent souvent fatigue et stress.

Nous sommes soumis à trop de pollutions, électromagnétiques et peut-être surtout psychiques, pour être capable de tout supporter durant toute sa vie.
Viendra obligatoirement un moment où nous allons « craquer », où la fatigue nerveuse l’emportera et où il perdra le moral . Pour remettre son organisme au beau fixe, il y a des solutions en plus d’une activité sportive réguliére.

Être capable de se détendre est important pour réduire le stress et éliminer la fatigue en faisant naturellement le plein d’énergie. En utilisant des techniques de relaxation, on peut évacuer le stress avant qu’il ne s’accumule.
La détente est importante. C’est à la fois un moyen rapide pour soulager la tension et une solution permanente pour nous tenir à l’écart du stress.

Il existe de nombreuses techniques de relaxation. Et nous avons maintenant à proximité de chez nous, des lieux pour nous les faire découvrir et apprécier.
Je privilégierais les Spas qui mettent à notre disposition toutes les jouissances que l’eau est capable de procurer. Ils sont tous voués au bien-être et à la détente, nous proposant une gamme de services exceptionnellement riche qui favorise la régénération du corps et de l’esprit et nous aide à éliminer stress et fatigue.

Tout au long de l’année, c’est un espace, une parenthèse de relaxation complète, qui permet une prise en charge de sa santé et de son bien-être qui convient à tout âge grâce au choix entre une infinité de programmes de soins.
En effet être bien dans son corps et bien s’en occuper développe également un bien-être plus complet qui aide à développer son estime de soi et son épanouissement.

Parmi la multitude d’offres, je parlerai donc ici, plus précisément, des massages  et du hammam ou sauna qui sont des possibilités de détente  qui agissent avec efficacité.
Il faut savoir que beaucoup de techniques de massage auxquels les Spas font ordinairement appel sont inspirés des médecines traditionnelles orientales, chinoises. Et que les hammams qui sont des bains de vapeur humide puisent leurs origines dans les thermes romains.

 

Le hammam

Les bienfaits du hammam sur votre santé sont multiples.
C’est en premier une invitation à la relaxation. C’est un excellent moyen de se détendre, de faire le vide et d’éliminer fatigue et stress.
La vapeur chaude a un effet bénéfique sur les tensions du corps et sur la peau : elle ouvre les pores, élimine les toxines, les saletés et les bactéries.

Les douleurs musculaires sont apaisées, le corps se détend, la peau se purifie et la respiration est facilitée.
La sensation de chaleur va plonger le corps dans un état de relaxation profonde, sans effort. On sort du hammam déstressé avec une véritable sensation de bien-être.

 

 

La massothérapie

La massothérapie est un moyen naturel pour aider le corps à se soulager de la tension et du stress. Les muscles sont «travaillés» par des massages pour aller vers la détente, et la détente est facilitée à l’aide de diverses formes de massage.

Les massages peuvent aider à soulager le stress et en particulier soulager les symptômes physiques du stress, comme les tensions musculaires, maux et douleurs. Ils vont aussi soulager notre esprit. Une fois libérés, nous sommes en mesure d’obtenir une meilleure nuit de sommeil, par exemple.

Il existe de nombreux types de massage. En les expérimentant, on peut trouver celui qui nous convient le mieux.
La demande de thérapie de massage a doublé au cours des 10 dernières années. Ceci est largement dû au fait que la massothérapie est tellement efficace qu’elle soulage immédiatement du stress.
La massothérapie peut faire des merveilles sur le stress du corps. Il existe plusieurs types de massage qui sont mis à la disposition des personnes qui sont en stress.

Nous avons le choix parmi de nombreuses techniques, notamment entre le Shiatsu, la réflexologie, le drainage lymphatique, le massage californien. Attardons-nous sur 2 de ces massages.

 

le Shiatsu

Le Shiatsu qui se traduit par : « pression des doigts » est une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise, qui est inspirée du massage chinois. Il utilise des pressions stimulations sur l’ensemble du corps, réalisées à l’aide des pouces principalement, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains.
Ce massage se pratique sans huile. Son but est d’harmoniser le système énergétique, en travaillant sur les méridiens et aux points d’acupuncture.

C’est un massage recommandé pour les personnes qui travaillent beaucoup avec leur corps, Il convient aussi parfaitement aux personnes qui manquent d’énergie ou qui sont particulièrement stressées.

 

La Réflexologie

La réflexologie est une technique de massage pratiquée principalement sur les pieds, mais qui peut aussi s’exercer sur la tête et les mains.
Cette approche part du principe que chaque organe à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un massage spécifique de ces zones permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.
Grâce à des pressions soutenues des pouces et de lentes rotations sur des endroits sensibles, la circulation sanguine et lymphatique de l’organe correspondant s’améliore, ce qui favorise sa régénération.

 

Le Sauna

Les multiples bienfaits du sauna , malgré des réactions immédiates mettant en jeu le système cardiovasculaire (la chaleur dilate les vaisseaux sanguins ce qui augmente le rythme cardiaque) et endocrinien dans des proportions non négligeables, le sauna est généralement bien toléré tant chez les enfants que chez les adultes.

Selon de nombreux travaux scientifiques, sa pratique régulière n’est pas dangereuse pour la santé. Au contraire, nettoyant, il apporte détente et bien être, mais renforce également nos défenses naturelles, notamment pour lutter contre le stress et les infections, dynamise notre système circulatoire et exerce une action tonifiante sur la peau.

Certains travaux suggèrent qu’à long terme, le sauna régulier améliore :
le contrôle de la tension chez le sujet hypertendu ainsi que la rééducation après un infarctus du myocarde, contrairement à ce que l’on aurait pu s’attendre ;
la fonction respiratoire. Il pourrait ainsi s’avérer bénéfique chez les patients atteints d’asthme et de bronchite chronique ;
les rhumatismes inflammatoires (arthrose, polyarthrite rhumatoïde), les douleurs articulaires, les tensions musculaires et la fibromyalgie ;
certaines affections dermatologiques comme le psoriasis (le sauna ne dessèche pas la peau). En revanche, l’hypersudation pourrait accentuer certains cas d’eczéma ou de dermatites atopiques.

 

D’autres soins bienfaisants sont également proposés dans les Spas.

Des enveloppements peuvent également venir en complément. On a le choix entre les algues, la boue, la tourbe ou l’argile, pour reminéraliser ou revitaliser le corps, ou encore soulager les tensions musculaires.
Les soins des jambes sont aussi très souvent à l’honneur, avec des traitements décongestionnants pour défatiguer et les assouplir, améliorer la circulation sanguine .

Les soins du visage sont aussi un moyen de se détendre et de retrouver bonne mine. Idéal pour éliminer fatigue et cernes et rendre un visage reposé.
Alors que choisissez-vous pour votre bien-être et éliminer votre stress et votre fatigue?

Recevez mes conseils !
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement
tous mes conseils et actus :
ENVOYER

Recevez toutes mes actus !

Inscrivez-vous pour recevoir mes conseils gratuitement :
ENVOYER