L'hypoglycémie – Fabrice Allouche Coaching Mental Paris
18501
post-template-default,single,single-post,postid-18501,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

L’hypoglycémie

PAR COACH FABRICE ALLOUCHE

09 Sep L’hypoglycémie

Définition de l’hypoglycémie

 

L’hypoglycémie est une diminution de la quantité de glucose contenue dans le sang. Les apparations se traduisent par un coup de pompe comme des sensations de grande lassitude, de vertiges, d’une baisse de la motivation et du moral ainsi que de tremblements et parfois des évanouissements.

Le glucose étant le carburant du muscle, la baisse du glucose sanguin explique la baisse d’énergie. Il faut savoir  anticiper et prévenir ce phénomène. Par contre ne pas confondre hypoglycémie avec fringale et faim.

La faim correspond à un besoin de manger dû à l’absence de consommation d’aliments par exemple repas pauvre en glucides lents. Par contre, la fringale  se déclare par une sensation intense et brusque de faim, elle arrive souvent au cours d’un effort intense et peut révéler une hypoglycémie. La faim et la fringale ont des origines différentes et des solutions précises.

La faim est calmée en consommant une quantité d’aliments variés et divers et la fringale s’apaise en consommant une énergie glucidique liquide ou solide instantanément. L’appétit est donc une envie qui porte à désirer une chose pour la satisfaction de ses sens.

 

coach fabrice allouche

 

Les causes de l’hypoglycémie

 

Au commencement, les causes peuvent avoir pour origine le manque de réserves énergetiques qui se font à l’aide d’aliments glucidiques ( comme le riz et les pâtes ) qui se stockent en énergie biochimique sous forme de Glycogène dans les muscles et le foie. Ce qui est intéressant, c’est que cette énergie est disponible immédiatement.

La veille d’un effort surtout si il est intense, ne faites  pas un régime Hypoglucidique qui a pour but de diminuer la quantité de glucides consommés.

C’est pour cela qu’il est capital de faire des repas riches en glucides = féculents les jours précédant une compétition ou une activité sportive éprouvante.

 

Citation=    Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre.   De Jim Rohn

 

Le stress consommateur de glucose

 

coach fabrice allouche

Sans aucun doute, le stress est un consommateur de glucose. La panique, l’anxiété, l’inquiétude et l’appréhension avant un départ d’une compétition sportive ou d’un rendez vous capital pour son avenir peuvent entamer les réserves par apparition de baisse de glucose sanguin.

Lors d’effort intenses, les réserves de Glycogène peuvent s’épuiser rapidement.

Si une hypoglycémie survient lors d’une compétition ou d’une activité sportive,  il faut immédiatement consommer un sachet, une boisson ou un comprimé à base de glucose jusqu’à ce que le malaise disparaisse. Ensuite, maintenir la glycémie en mangeant des fruits secs ou des bananes.

 

Soyez vigilant faites attention aux Hypoglycémies et prenez soin de votre corps. Votre esprit et votre corps doivent rester en bonne santé pour développer une vie pleine de bonheur.

 

Coach Fabrice Allouche

 

  👍 RESTONS EN CONTACT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

 

 À lire aussi 

#1 Stress et relaxation



Recevez mes conseils !
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement
tous mes conseils et actus :
ENVOYER

Recevez toutes mes actus !

Inscrivez-vous pour recevoir mes conseils gratuitement :
ENVOYER