06-45-79-82-00

Construisez Une Attitude Positive

« Si ce que tu traverses te sembles difficile, pense à tout ce que tu as déjà traversé dans le positif comme dans le négatif. »

Construisez Une Attitude Positive

 Ne t’inquiète pas de l’échec. Inquiète-toi de ce que tu manques si tu n’essayes même pas. » Jack Canfield

Construire une attitude positive par rapport à vos objectifs. Combien de fois n’avons nous pas entendu coachs ou entraineurs répéter: « Allez soit positif » ou « Reste positif » . Voilà des conseils qu’on a envie de suivre, si seulement ils nous expliquaient aussi ce que cela signifie et surtout comment faire pour devenir et rester positif. Difficile quand toutes nos sensations corporelles et nos émotions nous indiquent que rien ne va et que des pensées négatives nous attaquent et se mettent à tourner en boucle dans notre esprit.

En fait, tant qu’on ne sait pas précisément de quoi on nous parle, on ne peut pas vraiment s’y préparer. En quoi consiste donc une attitude positive ? Peut-on apprendre à fabriquer des pensées positives dans une situation difficile ? Doit on être positif dès qu’un coach nous le dit ?

Objectivement, votre attitude renvoie à l’idée d’une façon plus ou moins identique que vous avez de réagir à certaines situations de votre vie personnelle, sportive ou professionnelle. Il s’agit de la persistance que vous avez dans votre manière de trier et d’évaluer vos sensations, une manière qui vous conduit à adopter logiquement un même mode de comportement dans des situations similaires.

Par attitude négative ou positive dans le cadre de vos activités, comprenez donc une manière d’évaluer et de filtrer ce qui vous arrive et surtout ce que vous ressentez, qui fait que vous allez percevoir aussitôt les aspects défavorables ou favorables dans la situation dans laquelle vous êtes engagé et qui, dès lors, conditionnera en grande partie ce que vous allez mettre en pratique pour vous y adapter.

En conclusion, il faudra construire une sorte de réflexe mentale pour atteindre une attitude positive et surtout savoir gérer au mieux vos émotions négatives. Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir en gérant au mieux son attitude positive et négative.

Coach Fabrice Allouche

« »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez mes conseils !
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement
tous mes conseils et actus :
ENVOYER

Recevez toutes mes actus !

Inscrivez-vous pour recevoir mes conseils gratuitement :
ENVOYER