La Construction de votre préparation mentale - Fabrice Allouche
18329
post-template-default,single,single-post,postid-18329,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

La Construction de votre préparation mentale

10 Avr La Construction de votre préparation mentale

 

La Construction de votre préparation mentale

Pour le mental la construction de votre préparation mentale est déterminante. Il vous faut disposer de la capacité à piloter et contrôler consciemment vos pensées, donc de maîtriser consciemment les évaluations que vous allez faire de votre situation pour être assuré d’y réagir de façon logique. Pour construire un mental de gagnant, l’idée est d’apporter un soin particulier à quatre dimensions essentielles qui sont les piliers de votre force mentale: il s’agit de vos objectifs (donc de votre motivation), de vos critères personnelles( normes personnelles) touchant à vos croyances, votre activité sportive et votre attitude.

Ce sont aussi ces dimensions sur lesquelles les athlètes de haut niveau et les champions construisent souvent inconsciemment leur stratégie pour gérer mentalement un point de rupture. C’est avant tout à travers un travail d’entraînement régulier sur ces différentes dimensions qu’il vous sera possible d’améliorer et de développer votre force mentale pour maîtriser les challenges liés à la réalisation de vos projets.  les 4 dimensions de la force mentale

Chacune de ces différentes dimensions fait l’objet d’un article séparé prochainement qui vous permettra d’entrer dans le détail. Il vous reviendra de décider de la dimension par laquelle vous allez commencer à entrainer votre force mentale. Le but de la préparation mentale consiste à vous permettre d’entretenir et de générer des pensées utiles à l’atteinte des buts que vous vous êtes fixés. Cela revient à faire naitre et développer des nouveaux gestes mentaux qui vous permettront de reconsidérer les challenges qui peuvent intervenir dans le déroulement de vos entrainements ou de vos compétitions sous différents points de vue, cela afin d’ouvrir l’accès à toute étendue de votre potentiel et de vos ressources.

Vous pourrez ainsi choisir et mettre en oeuvre les actions les plus adaptées et les plus utiles à l’atteinte de vos objectifs sportifs ou professionnels. Un point essentiel à relever : toute action prend naissance dans votre cerveau et dans votre système nerveux. Que vous nagiez, couriez, pensiez ou toutes autres activités que vous décidiez de faire, tout ce que vous faites aura pris naissance dans les réseaux de vos neurones. Par ailleurs, votre cerveau est construit de de telle façon que, parallèlement aux actions qu’il engage, il produit aussi en continu et en toute situation des pensées. Donc , l’objectif de votre préparation menale est créer de nouvelles voies, de nouveaux réseaux neuronaux devant asseoir des façons de penser, de sentir et surtout d’agir en alignement avec vos buts sportifs.

 Fabrice Allouche Article 

https://www.facebook.com/CoachingMind/

les 4 dimensions de la force mentale

 


Recevez mes conseils !
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement
tous mes conseils et actus :
ENVOYER

Recevez toutes mes actus !

Inscrivez-vous pour recevoir mes conseils gratuitement :
ENVOYER