Analyse du combat de boxe Golovkin Vs Canelo Alvarez – Fabrice Allouche Coaching Mental Paris
18526
post-template-default,single,single-post,postid-18526,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Analyse du combat de boxe Golovkin Vs Canelo Alvarez

16 Sep Analyse du combat de boxe Golovkin Vs Canelo Alvarez

Un combat qui pourrait être historique

 

Gennady Golovkin et  Canelo Saul Alvarez sont au top de leur forme pour offrir un championnat du monde  des poids moyens ce que la boxe peut proposer de mieux à l’heure actuelle  aux 20 000 spectateurs de la T-Mobile Arena de Las Vegas cette nuit . 

Golovkin qui détient trois des quatre ceintures majeures de la catégorie sera donc légèrement favori d’un combat qui promet beaucoup d’émotions pour les fans  de boxe.
 

Quelques semaines que Floyd  Mayweather et Conor McGregor se sont affrontés dans un combat avec peu d’intérêt sportif, cette fois ci la boxe se présentera sous son meilleur jour dans cet affrontement prévu pour 12 rounds de 3 minutes .

« C’est un vrai combat et une réelle confrontation entre deux champions mais je vais faire la guerre à Canelo pour une 38 ème victoire » a déclaré Golovkin. 

 

Gennady Golovkin est un des boxeurs les plus craints comme Marvin Hagler à son époque dans les années 80 et tout le monde le sait. C’est pourquoi Golovkin a bien du mal à trouver des combattants pour l’affronter. Le puissant Kazakh invaincu en boxe pro a stoppé presque tous ses adversaires avant la limite, remportant ses 37 combats, dont 33 par K.-O en boxe professionnel. Et aussi un palmarès impressionnant en boxe amateur avec 350 combats dont 342 victoires avec une médaille d’argent aux Jeux olympiques  d’Athènes en 2004 et un titre de champion du monde en 2003 à Bangkok.

fabrice allouche coach de boxe

Quant à Canelo Saul Alvarez, qui sera soutenu comme jamais dans la T-Mobile Arena de Las Vegas, il est à 27 ans au sommet de son art, au-dessus du niveau qui était le sien en 2013 lors de son unique défaite face à Floyd Mayweather. Il a battu des boxeurs durs au mal comme Miguel Cotto, Julio César Chavez Junior et Liam Smith lors de ses derniers combats.

boxe, boxing, fabrice allouche

 

 

 Canelo est également un frappeur puissant 49 Victoires dont 34 par Ko. Le rouquin mexicain est redoutable en contre-attaque 

« Je ne recule jamais, a affirmé Alvarez. Je suis fort en contre-attaquant et j’aime aussi la bagarre »

 

 Les billets ont rapidement trouvé preneurs et les ventes en Pay per view sur HBO devraient être plus qu’intéressantes. C’est que ce combat risque de rappeler la belle époque de la catégorie des poids moyens, dans les années 1980 à l’image des combats de Marvin Hagler Vs Thomas Hearns ou Marvin Hagler vs Ray Sugar Leonard. 

Le combat sera diffusé autour de 5 heures du matin cette nuit en direct sur la chaine beIN SPORTS

et en rediffusion dans la journée de dimanche

À lire aussi cet article sur  http://www.rds.ca/combat/boxe/gennady-golovkin-saul-canelo-alvarez-une-si-longue-attente-boxe-1.5717784

Fabrice Allouche



Recevez mes conseils !
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement
tous mes conseils et actus :
ENVOYER

Recevez toutes mes actus !

Inscrivez-vous pour recevoir mes conseils gratuitement :
ENVOYER