#1 Detox du mental et du corps – Fabrice Allouche Coaching Mental Paris
18464
post-template-default,single,single-post,postid-18464,single-format-standard,do-etfw,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

#1 Detox du mental et du corps

Coach Fabrice Allouche sur detox

01 Sep #1 Detox du mental et du corps

Nous aborderons à travers différents dossiers expliquant l’importance de la Detox du mental et du corps, voici le dossier #1. Dans l’antiquité, Hippocrate qui a révolutionné intellectuellement la médecine en Grèce antique  disait déjà :                                                                                                                                                                                        

« L’homme qui se borne à se nourrir ne peut se bien porter : il y faut aussi des exercices. Aliments et exercices ont en effet des vertus opposées, mais qui collaborent à la santé. »

 

Pourquoi faire une Detox du mental et du corps ?

Le mot Detox peut paraitre inquiétant ou peu séduisant, mais une meilleure hygiène de vie aussi bien mentale que physique est déterminante de nos jours. Commençons par l’alimentation la majorité de nos aliments sont aujourd’hui d’origine industrielle très nocifs pour notre santé, les gens mangent trop en quantité et à n’importe quelle heure sans  contrôler leurs émotions et leurs envies. 

Il faut comprendre ses émotions, les analyser, les accepter et surtout les comprendre. Notez bien que les émotions sont des manifestations conscientes de sentiments ou de sensations. Ces dernières les sensations sont justement le résultat de réactions neurologiques et biochimiques primaires au sein desquelles la raison et la pensée ne collaborent pas. Nous n’avons pas été éduquer dès notre plus jeune âge pour la majorité d’entre nous à comprendre les émotions. Il n’y pas dès l’école primaire des cours de développement personnel et de nutrition qui feraient beaucoup progresser les enfants en terme de connaissance et de bien être.

Les premiers bénéfices physique pour le corps  pour une personne faisant une Detox sont la mise au repos du système digestif, l’élimination des déchets qui polluent le corps et le regain d’énergie puisque celle ci est moins utilisée pour digérer donc disponible pour son organisme pendant une Detox. L’accumulation des toxines dans le corps peut avoir de nombreuses répercussions sur notre santé et  notre mental. Un corps  brutalisé par les toxines est un corps avec moins d’énergies, faible et fatigué. Le stockage de toxines dans l’organisme est aussi lié à la prise de poids, à la dépression et aux problèmes de peau.

 

« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture » Hippocrate

Qu’arrive t’il quand le corps est malade ?

 

On manque d’énergie, on digère mal, notre système immunitaire devient faible, les maladies se développent plus vite dans notre corps et notre sommeil est de moins bonne qualité. Au fil du temps, nous vieillissons plus vite , nous sommes de plus en plus stressés et d’une humeur changeante.

Il faut retrouver notre enthousiasme et notre goût à la vie pour repartir de zéro en se nettoyant aussi bien le mental que le corps par une Detox. En dehors de l’environnement, l’alimentation est la principale source de nos maladies. Que ce soit, en terme de maladies causées par des agents biologiques,  de maladies causées par des agents chimiques et même des maladies causées par les nutriments intrinsèques de nos aliments.

 

Bien manger mieux vivre, alors mangeons  sainement tous et toutes pour toujours dans de meilleures conditions. La suite prochainement …….

Fabrice Allouche

 👍 RESTONS EN CONTACT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

  
 

 

 

 

 

 

 



Recevez mes conseils !
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement
tous mes conseils et actus :
ENVOYER

Recevez toutes mes actus !

Inscrivez-vous pour recevoir mes conseils gratuitement :
ENVOYER